Citerne à mazout aérienne ou enterrée : quelle solution choisir ?
Au moment de remplacer son ancienne citerne à mazout, le choix entre une citerne à mazout aérienne ou enterrée se pose. Chacune possédant des avantages propres, trouver le meilleur modèle peut s’avérer compliqué. Rema-Herstal vous présente ces deux types de citernes pour vous aider à faire le meilleur choix.
La cuve à mazout aérienne
Différents matériaux sont possibles pour les citernes à mazout comme le polyéthylène, le polyester et le métal. Une couche de protection étanche est prévue pour les citernes en métal destinées à une utilisation en extérieur. Appelée également coating, elle se compose d’époxy ou de peinture et résiste à la corrosion. Il existe deux types de citernes aériennes : à simple et à double paroi.
La citerne à simple paroi revient moins chère, mais il est nécessaire de l’installer dans un encuvement. Il faut donc étudier la différence de coût comparativement avec une cuve à double paroi. Aménager des cuves aériennes ne pose aucun problème. La simplicité du contrôle visuel, la vérification unique et l’entretien facile font également partie de leurs avantages.
À lire aussi : Comment bien choisir sa citerne à mazout ?
La cuve à mazout enterrée
Généralement, les réservoirs à mazout enterrés sont fabriqués en plastique. Ce matériau résiste à la corrosion, à l’eau et aux bactéries. Certains réservoirs peuvent également être conçus en métal. Ce modèle de citerne présente l’avantage d’être discret et il permet de gagner beaucoup de place.
Il y a toutefois des choses dont il faut tenir compte. Il est nécessaire de faire des vérifications fréquentes et le remplacement est plus complexe. Si la citerne est placée en zone inondable, son ancrage au moyen d’une dalle de béton s’avère indispensable. Son installation doit s’effectuer à un endroit où les passages sont limités.
Vous êtes à la recherche d’une citerne à mazout ? Contactez Rema-Herstal, ferronnier à Liège et à Herstal. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller parmi notre large choix de citernes et réservoirs.