Quel est le meilleur choix à faire entre une citerne à mazout enterrée ou aérienne ? Rema-Herstal, fabricant de citernes à mazout à Herstal, près de Liège, vous livre les avantages et inconvénients de chacune de celles-ci dans l’article qui suit.
Citerne à mazout aérienne : la facilité à votre portée
Disponible en divers matériaux et avec une simple ou une double paroi, une telle citerne possède beaucoup d’avantages. Celles destinées à l’extérieur sont recouvertes d’une couche de protection imperméable et anti-corrosion.
Généralement légères et compactes, les cuves à mazout aériennes s’installent facilement et ne demandent pas de grand espace pour être placées. Également faciles d’accès, elles vous offrent un contrôle visuel disponible à tout moment et un entretien plus confortablement réalisé. Et elles ne nécessitent qu’un seul contrôle lors de leur mise en place !
Citerne à mazout enterrée : discrétion garantie
Si vous manquez de place et préférez que votre citerne soit discrète, une cuve à mazout enterrée devrait vous donner satisfaction. Elle se place à l’extérieur, sous la terre. Cette opération doit être réalisée par des professionnels.
Une citerne de ce type est cependant plus difficile à remplacer et doit être contrôlée de façon régulière. Vous devez également vous renseigner à propos de l’eau souterraine présente sur votre terrain, car en fonction de ce paramètre et de vos passages fréquents, la citerne ne peut pas être placée n’importe où.
Quelle que soit votre décision, demandez conseil à votre fournisseur afin d’acquérir une citerne aux normes et sécurisée !
Pour l’achat et l’installation de votre cuve à mazout à Herstal, Liège et dans les communes avoisinantes, n’hésitez pas à prendre contact avec Rema-Herstal ! Nous sommes à votre service et disponibles pour répondre à toutes vos questions.